En premier...ce film n'est pas conseillable pour ceux qui pleurent quand on écrase une chenille...
Allez,blagues appart,trop triste.J'ai passé la moitié du film à pleurer...Hélàs,ici la mademoiselle a un coeur fragile(même si les funerailles des chenilles me font rire...)
Bon parlons du film.
C'est l'histoire de Landon(trop beau),qui est le garçon le plus cool du lycée.Après avoir joué un mauvais tour avec ses amis cools à un pauvre innocent,Landon est puni.(punaises...)LoL
Il devra faire des travaux pour l'école(nettoyage,aide à ceux qui doivent faire du rattrappage) et le plus important,participer dans une oeuvre de théâtre.
Dans ces activités,il connaîtra Jamie,une fille qui est ''marginée'',fille du pasteur de l'église.Elle est vraiment différente de toutes les filles qu'avait rencontré Landon.
Au début,il refuse la compagnie d'elle,mais il se rendra compte de qu'il a besoin d'elle pour s'en sortir dans la pièce de théâtre.Lorsqu'il lui demande de l'aide,elle accepte mais avec une condition: Qu'il ne tombe pas amoureux d'elle.
Il trouve cette condition très bizarre car Jamie n'est pas le genre de fille qui ''attirait'' son attention.
Peu à peu,ils se connaîtront mieux,il verra que Jamie a reussi à faire sortir à l'extérieur le mieux de lui.Jamie le surprend chaque fois,avec son caractère ses idées...Elle lui raconte ce qu'elle voudrait faire dans sa vie...
Landon essaye d'accomplir avec elle tout ce qu'elle voulait faire.Il est vraiement amoureux d'elle,elle à changé sa vie.Elle à reussi à faire de lui une bonne personne.
Mais...
Jamie garde un grand secret...Elle ne vas pas vivre beaucoup plus...
Lorsque Landon le sait,il essaye tout pour la mantenir en vie,mais c'est impossible.Et il prendra une importante décision,d'accomplir le rêve le plus attendu de Jamie.De se marier où ses parents s'étaient mariés.
Après un merveilleux été,Jamie meurt.
Chaque automne,lorsque le vent souffle de nouveau,Landon pense à celle qui a changé sa vie,celle qui l'a sauvé d'une vie superficielle,celle qu'il aimera pour toujours...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire